La France accélère le déploiement des bornes de recharge électrique rapide dans tout l’Hexagone !
L’installation de bornes de recharge rapide le long des autoroutes et des routes nationales pour les véhicules hybrides et électrique va s’accélérer dans les prochains mois. En effet, le gouvernement prévoit une enveloppe de 100 millions d’euros pour financer ce projet national.
Des ventes qui explosent !
Depuis 2020, les ventes de véhicules électriques et hybrides ont fortement augmentées. C’est dans cette démarche que le gouvernement souhaite pouvoir répondre à la demande grandissante des utilisateurs en multipliant par trois le nombre d’installations existantes. L’objectif ? Réussir à équiper l’ensemble des aires d’autoroutes en bornes de recharge rapide d’ici 2023.
Pour pouvoir répondre à toute la demande, les routes nationales ne sont pas mises de côtés. C’est pour cela qu’une partie de l’enveloppe des 100 millions d’euros sera dédiée aux voies nationales avec l’espoir, en 2022, de dépasser le million de voitures électriques et hybrides en France.
De nouvelles obligations
Un décret publié le 14 février précise pour l’ensemble des délégataires du service public autoroutier, l’obligation d’assurer la distribution de l’ensemble des sources d’énergies usuelles. Ainsi, toutes les aires de service du réseau autoroutier concédé seront équipées de stations de recharge pour voitures électriques d’ici au 1er janvier 2023.
Alors n’attendez plus pour vous équiper de véhicules électriques !